Bâtiment IRCELYON

Bâtiment IRCELYON

Le laboratoire

Unité Mixte de Recherche 5256 CNRS-Université de Lyon, l'IRCELYON rassemble les forces en catalyse hétérogène de la région lyonnaise et constitue le plus grand laboratoire de catalyse de France et d’Europe, avec une centaine de personnels permanents du CNRS et de l’Enseignement Supérieur et au moins autant d’étudiants, stagiaires, post-doctorants et chercheurs invités issus d’une trentaine de pays différents.

Structuré en 5 équipes de recherche soutenues par une logistique administrative, technique et une plateforme scientifique hors pair, les activités de l’IRCELYON sont au cœur du développement durable avec pour préoccupations majeures l’énergie, l’environnement et la chimie verte.

Ouvert sur l’industrie et l’international, l'IRCELYON entretient des actions de coopération et de collaboration avec plus de 30 pays et travaille en lien étroit avec un grand nombre de partenaires industriels français et internationaux.

Dans l’attente de vous accueillir, bienvenue sur ce site et bonne visite pour découvrir nos compétences et vos interlocuteurs.