Le projet EASVOLEE a le vent en poupe
Merci à l’équipe communication de l’Université Claude Bernard Lyon1 pour son reportage sur le projet de recherche européen EASVOLEE.
Matthieu Martin et Eric le Roux ont ainsi mis en lumière le travail des scientifiques impliqués dans ce projet œuvrant à évaluer la contribution réelle des véhicules thermiques à la pollution atmosphérique aux particules ultrafines. Ils ont suivi une des campagnes de mesures embarquées, fruit d’une collaboration entre notre laboratoire (équipe CARE) et la société d’ingénierie lyonnaise CRMT, 2 des 8 partenaires du projet*.
=> Retrouvez ci-dessous l’article et les photos prises pour l’occasion sur Sciences pour Tous, le site de diffusion des savoirs de l’Université Claude Bernard Lyon1.
*Le projet EASVOLEE réunit 8 partenaires : Hellas Institute of Chemical Engineering Sciences (Grèce), le CNRS, l’Organisation néerlandaise pour la recherche scientifique appliquée, l’Institut Weizmann, l’Institut météorologique norvégien, le CRMT, l’Institut Paul Scherrer (Suisse) et la Haute école spécialisée bernoise (Suisse).