Visite de Fermin Cuevas, représentant du CNRS en Chine

Mercredi 9 avril, nous avons reçu le représentant du CNRS en Chine Fermin Cuevas, accompagné de Clarisse Munier, Responsable du secteur Afrique Moyen-Orient et Inde à la Direction Europe et international (DEI). L’occasion de discuter des relations et outils de collaboration avec la Chine et le secteur Afrique – Moyen Orient – Inde.
Vous pouvez retrouver l’interview de Fermin Cuevas pour le CNRS : Le CNRS peut améliorer la relation scientifique franco-chinoise.
D’après lui « s’il est indispensable de veiller à préserver nos intérêts stratégiques nationaux, nous avons tout à gagner à intensifier nos collaborations scientifiques avec la Chine« .
La Chine est l’un des collaborateur majeur de notre laboratoire avec en moyenne 25 articles co-signés pas an et la présence d’une dizaine de doctorants dans nos locaux.